News letter de février

Bonjour à tous !

Bienvenue sur la newsletter de l’association Au Nom de La Rose (ANDLR) !

La newsletter vous présente les activités prévues pour les prochains mois.

Nous rappelons aux membres de bien vouloir payer leur cotisation pour la nouvelle année sur le compte suivant: CCP 10-167188-4

Les activités qui ont eu lieu au mois de janvier

Campagne JDR

Une partie de Knight a été jouée avec Dimitri en tant que MJ. Les joueurs ont été confrontés à des choix cornéliens et risqués mais s’en sont sortis. Avec plus ou moins de succès.

Les activités à venir pour février et mars

Soirée JDR de février, le jeudi 22 à 20h:

Maitrisée par Renaud:

La task force 101 un groupe de stormtroopers hautement qualifiés dans leur domaine de prédilection. Leur loyauté à l’Empire est sans faille et leur capacité à remplir leurs missions ne fait plus de doutes.

La 101 n’a toujours pas de répit, alors qu’elle poursuit un haut gradé rebelle sur une planète fantôme désertée de ses habitants.

16-18 février

GN « Le Manoir de Bélissendres » – 4ème édition

An de Grâce 1435.

La Guerre de Cent Ans fait rage, et ses victimes se comptent par milliers, peu importe de quel côté. Le Roy Charles V, dit le Sage, applique à outrance le mot d’ordre « Mieux vaut une terre pillée que pas de terre du tout ! » et réutilise la technique de la terre brûlée des gaulois régnant sur la France avant lui. L’Angleterre connaît elle aussi ses dissensions entre ceux qui souhaitent la guerre totale, et les partisans de la petite guerre et des chevauchées. La Bourgogne règle ses comptes avec les territoires suisses, et ne s’implique que de temps à autre dans le conflit. Le Saint Empire regarde ses voisins se déchirer, le sourire aux lèvres.

Pourtant, il est des endroits où il fait bon vivre. Saverne, entre l’Alsace et la Lorraine, est l’un de ces lieux. Dirigée par le Vicomte de Bélissendres depuis son imposant manoir, cette terre est lieu d’accueil et de paix. Quoiqu’en plein territoire bourguignon et officiellement fidèle au Roy de France.

C’est justement en ces terres que vous êtes invités à la fête.

Mais quelle fête ?

Soirée JDR de mars, le samedi 3 à 19h :

Maitrisée par Pierre :

Les Hommes… Ah les Hommes cette masse mouvante emplie de lumière, mais indiciblement pétrie d’ombre. Toujours aussi versatile, dansant la valse parmi les funambules de la dignité.
Enfin, qu’est-ce que je raconte-moi… Aller au boulot ! Vous aimez les supers-pouvoirs, ça tombe bien Ici plein de gens en ont… Un peu trop d’ailleurs, surtout pour ceux qui n’en ont pas.
Au fait, bienvenue à Ergastrum, une ville qui ne dort jamais sur ses deux oreilles, mais aussi l’une des seuls où les humains et les Hespérides sont vaguement égaux en droit. Ici, nous autres détenteurs de pouvoirs, on a pas trop à se plaindre. Bon ce n’est pas parfait, y a forcément des conflits de temps en temps; aujourd’hui un gosse oniromancien qui plonge le petit con qui lui a volé sont dessert à la cantine dans un cauchemar version 18 +. Demain, c’est un biomancien dont le cheval de course fait le 100m en deux secondes ; quand ce n’est pas une pyromancienne qui canarde son mari et sa maîtresse façon pluie de météores. C’est d’ailleurs pour régler ce genre de problème que nos groupes ont été créés ; aux premiers abords, vous êtes un peu des hommes à tout faire, mais si vous vous ratez, les boss envoient l’armée. Et avec eu, le gosse au cauchemar, il finit en papillote avant même d’avoir commencé à chialer.
Alors… Ca donnerait presque envie de se lever le matin hein !
Aller, bienvenue chez les contractants.

 

Attention, il s’agit d’une partie narrativiste

10 mars

Convention de la Horde

La fameuse convention annuelle de nos amis de la Horde. L’organisation de la convention cherche encore de gentils MJs prêts à proposer des parties. Si vous souhaitez répondre à cet appel, je vous laisse aller proposer vos parties en cliquant ICI.

16-18 mars

Ludesco

Le festival de jeux et d’expériences ludiques aussi appelé Ludesco est de nouveau présent cette année pour sa 9ème édition. Ses portes seront ouvertes du vendredi 16 à 13h au dimanche 18 mars à 20h à la Chaux-de-Fonds.

Cette année encore, le programme est complet et varié. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

Nouvelle campagne JDR

Une nouvelle campagne va être lancée par Panda, vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le fichier joint. Les intéressés sont priés de contacter Panda par mail directement : kenta.matsuo@gmail.com

Pour ANDLR,

Panda

Secrétaire