De Bois et de Chaînes – GN Game of Thrones, les Inscriptions sont ouvertes!

picture22Deux années seulement…

L’ombre de Peyredragon balafre à présent la face de Westeros, d’une cicatrice marquée par les fers de la domination. Prétentieux Seigneurs d’un simple roc noyé dans la Narrow See, exilés valyriens ignorants tout de l’ouest, ces Targaryens n’ont eu qu’à poser leurs pieds mycosés dans la Néra pour infecter la source de toute eau potable. Troubler les cycles naturels, en brisant la prospérité d’un continent libre jusque-là.

Deux années, contre deux millénaires…

Elles suffirent à elles-seules à prouver la supériorité d’une loi et d’une raison qu’un mélange de fer et de flamme a rendues meilleures. A présent, les corps exsangues de la dignité des anciens rois gisent dans le charnier de la vanité,  chargeant la mémoire de ceux qui gardent en leurs cœurs une place d’honneur pour l’insulte des guerres incendiaires. Les plus braves sont morts, et avec eux, la flamme de la résistance… Seuls ont survécus ceux qui ont connus la souillure de la cendre dans laquelle ils ont ployé le genou. La cendre de leur vaillance…

Deux années, une poignée de sable…

À présent que les chaînes sont posées, la plupart d’entre nous tentent d’oublier leur servitude par la joie. Fêtes, anniversaires, mariages… À mon sens, seule la vicissitude des orgies semble appropriée. J’ai beaucoup ris en voyant ces néophytes de Tyrell et de Barathéon vouloir essayer de marier ces deux ennemis ataviques de la Marche Dornienne !

 

Mais… Même dans les pires scénarii, qui aurait pu croire que cela tournerait à un tel drame ?

Toujours ces mêmes flammes vengeresses…

Et le même sang qui perle…

Parchemin anonyme
retrouvé dans la Citadelle
en l’an 253 après la Conquête.

****************************************************************

Plus d’informations et réservations sur la page de l’événement:
http://andlr.ch/?event=de-bois-et-de-chaines-gn-game-of-throne