De Bois et de Chaînes – GN Trône de Fer

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 16/10/2015 - 17/10/2015
18 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Chalet de Gex

Catégories


Deux années seulement…3587481-balerion

L’ombre de Peyredragon balafre à présent la face de Westeros, d’une cicatrice marquée par les fers de la domination. Prétentieux Seigneurs d’un simple roc noyé dans la Narrow See, exilés valyriens ignorants tout de l’ouest, ces Targaryens n’ont eu qu’à poser leurs pieds mycosés dans la Néra pour infecter la source de toute eau potable. Troubler les cycles naturels, en brisant la prospérité d’un continent libre jusque-là.

Deux années, contre deux millénaires…

Elles suffirent à elles-seules à prouver la supériorité d’une loi et d’une raison qu’un mélange de fer et de flamme a rendues meilleures. A présent, les corps exsangues de la dignité des anciens rois gisent dans le charnier de la vanité,  chargeant la mémoire de ceux qui gardent en leurs cœurs une place d’honneur pour l’insulte des guerres incendiaires. Les plus braves sont morts, et avec eux, la flamme de la résistance… Seuls ont survécus ceux qui ont connus la souillure de la cendre dans laquelle ils ont ployé le genou. La cendre de leur vaillance…

Deux années, une poignée de sable…

À présent que les chaînes sont posées, la plupart d’entre nous tentent d’oublier leur servitude par la joie. Fêtes, anniversaires, mariages… À mon sens, seule la vicissitude des orgies semble appropriée. J’ai beaucoup ris en voyant ces néophytes de Tyrell et de Barathéon vouloir essayer de marier ces deux ennemis ataviques des Marches Dorniennes !

 

Mais… Même dans les pires scénarii, qui aurait pu croire que cela tournerait à un tel drame ?

Toujours ces mêmes flammes vengeresses…

Et le même sang qui perle…

Parchemin anonyme
retrouvé dans la Citadelle
en l’an 253 après la Conquête.Conquête

 

______________________

Ce GN se passera juste après la conquête d’Aegon. Ce dernier a modifié la face de Westeros en imposant la dynastie des Targaryen comme supérieure à toutes les autres. Certaines familles majeures ont péries et ont été remplacées, d’autres ont survécu et maugréent leurs défaites. Certains sont satisfaits, d’autres non. Dans ce contexte, un mariage, pour célébrer la joie de l’union et de la fin de la guerre.

De la joie? En Westeros?

Ce GN se veut être fidèle à l’ambiance de l’oeuvre de Georges R.R. Martin, et ne mettre personne à l’abri. Les relations entre les personnes seront particulièrement étudiées pour être à l’image de celles d’origine. Le risque est omniprésent, et l’amertume jamais très loin…

Prévue pour une bonne quinzaine de joueurs, nous écrirons des rôles pour les joueurs comme à notre habitude. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que nous imposons les rôles (sauf si vous nous le demandez explicitement). Nous faisons du GN sur mesure, ce qui explique le faible effectif, et qui signifie que nous prenons note de vos envies de jeux. Le formulaire est là pour ça:

https://docs.google.com/forms/d/1vrtgZAJKVyVycX8x1JpXZjySn3LBPp-6cYpeRmQqw5c/viewform?usp=send_form

Nous prévoyons de faire jouer ce GN à Villevieille, pour un mariage au sommet, offert gracieusement par les Hightower. Nous réunirons ainsi la famille Caron des terres de l’Orage, avec les Tarly de Corcolline pour allier les territoires des Montagnes Rouges contre l’hostilité de Dorne, seule contrée restée insoumise au pouvoir Targaryen et intacte de la guerre.

Seront donc en jeu les familles suivantes:Oakenseat
– Tyrells: Famille majeure basée à Hautjardin, régente du Bief. Jusqu’à la Conquête, ils étaient encore que les surintendants de la dynastie des Gardener, qui a régné durant des millénaires avant eu sur le trône de Chêne (ci-contre) . Après la mort de tous les héritiers mâles au cours de la guerre de la Conquête, Aegon les a nommé comme famille majeure.
Hightower: Illustre famille, riche et prestigieuse basée à Villevieille, la ville la plus importante de Westeros. Ils sont capables de rivaliser avec les Tyrells en matière de richesse,  mais ils restent toutefois leurs bons et loyaux vassaux.
Tarly: Vassaux des Hightower, basés à Corcolline. Cette famille mineure conserve ardamment sa place dans la Marche Dornienne, luttant incessamment pour ne pas perdre le contrôle de ces terres que lui disputent les Carons de l’Orage, et les Noirmont et les Fowlers de Dorne. De plus, c’est une famille proche du peuple, qui la suit sans aucune hésitation
Barathéon: Orys Barathéon est le demi-frère bâtard d’Aegon. Après sa victoire contre Argilac Durrandon, suzerain des Terres de l’Orage, il épouse sa fille Argella et s’approprie leur emblème, leur devise et leurs terres pour asseoir sa propre dynastie. C’est donc à présent une famille majeure.
Caron: Vassaux des Barathéon, cette famille mineure lutte aussi contre Dorne et les Tarly pour conserver son autorité. Elle est aussi une famille très pieuse qui bénéficie d’un grand soutien du Septuaire.
Autres: Puisqu’ils n’y aura pas que des nobles à ce mariage, mais bien quelques petits surprise -ou non, puisqu’il nous faut bien le Grand Septon pour honorer la cérémonie.


Pour vous aider à vous y retrouver avec tous ces noms, voici une carte du Bief, la région dans laquelle nous jouerons, et les alentours. Ca peut sembler dense, mais rassurez-vous on s’y retrouve très vite.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/f/f8/R_Bief.png

Selon comment se déroule ce GN, nous envisageons possiblement d’en faire une campagne.

Le prix du GN s’élève à CHF 35.- pour les membres, et CHF 40.- pour les non-membres.
A partir du 15 septembre les prix seront majorés de CHF 10.-
Le prix PNJ est fixe à 20.-

Coordonnées bancaires pour le règlement:

  • CCP 10-167188-4
  • Association « Au Nom De La Rose »
  • c/o Aurèle Nicolet
  • Rue Lamartine 7c
  • CH – 1203 Genève

En savoir plus:
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Conqu%C3%AAte

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.