Archives de catégorie : Murders

Le Festival de Jeux LudiDARX 2016

« La Victoire eut un goût amer…

Notre Sauveur, le Dieu Horus, avait réussi à bannir son oncle, le vil Seth, dans les déserts propres à l’accueillir. Mais lors de l’affrontement, un de ses yeux avait été arraché et dispersé par l’usurpateur. Notre maître à tous, ainsi diminué ? Cela ne se pouvait !!!

Les plus courageux d’entre nous se mirent en route dans le désert.
Aucun ne revint.

Les plus intelligents tentèrent de découvrir où les parties avaient pu retomber.
Ils devinrent fous.

Thot se tourna donc vers nous, les artistes.
Et nous confia la mission de recréer l’œil d’Horus… »

Suivant l’adage « Jamais deux sans trois », nous sommes heureux de participer au 7ème Festival de Jeux LudiDARX (cf. affiche ci-dessous).

Le samedi 8 octobre, partez Égypte Antique à la recherche de l’Œil d’Horus au cours d’une murder party.

Puissent les dieux être avec vous!

http://www.darxfantastiques.fr/images/ludidarx/2016/Affiche_2016.jpg
http://www.darxfantastiques.fr/images/ludidarx/2016/Affiche_2016.jpg

Murder sur le pouce : « L’ivresse des profondeurs »

13664843_10157011776130411_1825764954_n

Nous organisons la murder nommée « L’ivresse des profondeurs » qui sera jouée soit le mardi soir, soit le mercredi soir soit les deux soirs en fonction du nombre de participants et de l’organisateur. Faites passer le mot!

http://doodle.com/poll/7yskueavexhpu2hf

Une fois la ou les date(s) fixées, nous ouvrirons les inscriptions sur le site de l’association.

Les frais de participation se montent à 10 CHF (payable sur place ou par virement bancaire) ou à 5 CHF pour les membres ANDLR.

Vos fiches de personnages seront envoyées la veille du jeu dernier délai.

Au plaisir de vous voir jouer,

Le comité ANDLR

Semaine de la murder

Bonjour à tous!


Au Nom de la Rose a le plaisir de vous annoncer son prochain événement :

LA SEMAINE DE LA MURDER

Toute une semaine durant, du 26 au 31 octobre, nous vous proposerons une murder par soir  !
Chaque soir, une ambiance et un univers différents !
Vous trouverez les descriptifs, les dates et les horaires de chacune sur la page évènementielle qui lui est relative:

-Lundi 26: L’ivresse des Profondeurs, écrite par Croc & Jeff;
-Mardi 27: Dieu est Mort, écrite par G.E. Ranne;
-Mercredi 28: Les Salauds se cachent pour mourir, écrite par Thibaud Béghin;
-Jeudi 29: Ovni soit qui mal y pense, écrite par Olibier Noël;
-Vendredi 30: Le Match du Siècle, écrite par Sébastien Duverger-Nédellec;
-Samedi 31: Draconic Park; écrite par Tristan.

Pour vous inscrire, envoyez-nous soit un mail avec vos nom, prénom et un moyen de vous atteindre; soit inscrivez-vous directement sur notre site.
Les frais d’inscription sont de CHF 5.- pour les membres et CHF 10.- pour les non-membres.

Murder Amazone : La Racine Du Mal (Accroche)

Le Monde est ravagé par Hippolyte. Les hommes ne sont plus que les ombres des femmes, maltraités et réduits en esclavage par la gente féminine. Et cela depuis trop longtemps pour que quiconque ne connaisse un autre mode de vie. De ce fait, il n’existe pas de rébellion.

Quoique…

La plupart des terres sont dirigées par le prestigieux Clan Inuyasha, créé par la Divine Grande Pervenche elle-même. Et si la plupart des hommes ne sont pas en harmonie avec les propos de celle qu’ils appellent plutôt Helen Marple, Hippolyte les empêche de se rassembler. Mais cela ne signifie pas que le consensus est présent. Dans l’ombre d’un ancien temple, les matrones des tribus les plus puissantes se réunissent. Car depuis longtemps, la Grande Pervenche, qui dirige au travers les Inuyasha au nom de la Divine Grande Pervenche, n’a plus affiché de signes clairs de sa divinité. Ni bâton saint. Ni carnet ancien. Ni annonciation par les voix de fer.

Rien…

Les matrones des Clan Hrenef, Laure, Shakira, Trinah et Numera ont été convoqué par la matrone du Clan des Revearas. Megan des Revearas est connue pour sa piété, mais aussi pour son intransigeance par rapport à la Foi. Il n’y a qu’à voir comment elle traite son homme domestique, Jude.

A la réunion, seules les matrones et leurs hommes domestiques sont acceptées. Des Revearas spétiales surveillent les alentours pour éviter tout problème. Et les fuites.

Car on ne parlera de rien d’autre que d’un coup de force !!!

___________________________________________________________________________

« La Racine du Mâle » est une murder créée pour remplacer le GN amazone pour la douzaine de joueurs fiables qui se sont enthousiasmés pour le projet. Avec une trame d’intrigue chronologiquement située AVANT le GN, elle expliquera certains éléments de back-ground général du monde sans toutefois dévoiler le scénario du GN, reporté d’un an.

Avec des personnages relativement courts (2-3 pages) et sans règles spéciales, le but est de faire une animation pour une bonne soirée, et préparer les joueurs à se mettre dans l’ambiance. L’idée est aussi que les joueurs puissent commencer à se venger sur les deux autres orgas, joueurs d’office dans cette murder. Bien sûr, les clins d’œil aux personnages des joueurs et joueuses seront nombreux, et vous ne pourrez les déguster que l’année prochaine, quand le GN sera organisé. Mais cela vous donnera aussi un certains nombre de pistes pour le scénario général. Dans l’absolu, comme les dates avaient été réservées, vous êtes plutôt gagnant, non ? 😛

Niveau costume, c’est du post-apo, comme l’Amazone. Vous pouvez prendre le costume que vous aviez déjà prévu. Niveau nourriture, il est demandé à tous les participants d’amener quelque chose de déjà fait. Megan est connue pour son bon accueil : Elle n’exploiterait pas vos hommes sans votre accord ! Ensuite, si des femmes veulent (à leurs risques et périls, tous les hommes ne sont pas des grands cuisiniers) faire préparer quelque chose à leur homme domestique, à elle d’amener de quoi cuisiner.

La murder aura lieu à Gex. Une partie se déroulera (je l’espère) dehors. Prévoyez donc de quoi vous couvrir la nuit : Ramper dans les orties en caleçon, c’est désagréable, parole ! 😉 Merci aussi de penser à prendre votre natel chargé, pour pouvoir vous rappeler en cas de soucis.