Tous les articles par Panda

News letter de Juillet

Bonjour à tous !

Bienvenue sur la newsletter de l’association Au Nom de La Rose (ANDLR) !

La newsletter vous présente les activités prévues pour les prochains mois.

Navré pour la newsletter de juin, celle-ci s’est perdue dans l’esprit du secrétaire…

Activités à venir en juillet

Animation à la Maison Vaudagne, du mardi 10 au jeudi 12 juillet :

La Maison Vaudagne, lieu d’activités pour les jeunes dans la commune de Meyrin nous a contacté afin de les soutenir dans l’animation d’un centre aéré. Nous recherchons donc quelques personnes pour nous aider lors de l’animation. Cette activité sera animée pour une vingtaine d’enfants de 10 à 13 ans. Pour les horaires ce sera le mardi de jeudi matin de 9h à 11h30 ainsi que le mercredi toute la journée (10h-17h).

Merci de nous prévenir par mail si vous souhaitez venir donner un coup de main.

 

En juillet, la folie estivale prend les MJ et deux parties des JDR seront proposées !

Soirée JDR de juillet n°1, le samedi 7 juillet de 17h à 21h :

Maitrisée par Panda : (uchronie de 1642)

« Le Roi Louis XIII a disparu depuis plusieurs mois et le Cardinal de Richelieu assure la régence d’une main de fer.

Les Mousquetaires accusés d’incompétence pour ne pas avoir pu sauver ou retrouver le Roi sont dissous par décret du Cardinal.

Ce sont maintenant les Gardes Rouges qui assurent la protection des grands de France.

L’ancien capitaine des Mousquetaire, ainsi que certains de ses hommes restent cependant fidèles à leur serment et continuent les recherches… »

Dans cette partie vous incarnerez les 3 mousquetaires ainsi que d’Artagnan et Albert ! Les règles utilisées seront celles de 7e Mer car pour du Cape et d’Épée c’est le plus adapté.

Soirée JDR de juillet n°2, le samedi 14 juillet de 14h à 19h :

Maitrisée par Aziraphale :

Plus d’infos sur le site dès ce week-end !

On me dit dans l’oreillette que ce sera du Star Wars !

Autres Informations

LudiDARX, les 6 et 7 octobre

Notre association sœur ANDLR France va animer deux murders L’ivresse des profondeurs et souhaiterait avoir notre aide pour le faire, si certains se sentent motivés pour aider qu’il le communique au comité.

Campagnes JDR :

La campagne 7e mer de Panda a commencé et les joueurs ont déjà perdu un de leurs compagnon lors d’un abordage pirate ! La prochaine étape de l’équipage de Thomas Evans est la fameuse ville pirate d’Aragosta !

Côté Knight, les parties sont plus calmes et un remaniement de certains points est prévu. Une pause estivale va permettre au MJ de restructurer son fil rouge.

Les autres campagnes sont toujours d’actualité mais ne sont actuellement pas jouées par manque de ressources temporelles. Mais ne désespérez, elles reviendront !

Pour ANDLR,

Panda

Secrétaire

Association Au Nom de la Rose (ANDLR)
C/o Quentin Mayor

61 rue des Lattes

1217 Meyrin

www.andlr.ch
CCP 10-167188-4

News letter de février

Bonjour à tous !

Bienvenue sur la newsletter de l’association Au Nom de La Rose (ANDLR) !

La newsletter vous présente les activités prévues pour les prochains mois.

Nous rappelons aux membres de bien vouloir payer leur cotisation pour la nouvelle année sur le compte suivant: CCP 10-167188-4

Les activités qui ont eu lieu au mois de janvier

Campagne JDR

Une partie de Knight a été jouée avec Dimitri en tant que MJ. Les joueurs ont été confrontés à des choix cornéliens et risqués mais s’en sont sortis. Avec plus ou moins de succès.

Les activités à venir pour février et mars

Soirée JDR de février, le jeudi 22 à 20h:

Maitrisée par Renaud:

La task force 101 un groupe de stormtroopers hautement qualifiés dans leur domaine de prédilection. Leur loyauté à l’Empire est sans faille et leur capacité à remplir leurs missions ne fait plus de doutes.

La 101 n’a toujours pas de répit, alors qu’elle poursuit un haut gradé rebelle sur une planète fantôme désertée de ses habitants.

16-18 février

GN « Le Manoir de Bélissendres » – 4ème édition

An de Grâce 1435.

La Guerre de Cent Ans fait rage, et ses victimes se comptent par milliers, peu importe de quel côté. Le Roy Charles V, dit le Sage, applique à outrance le mot d’ordre « Mieux vaut une terre pillée que pas de terre du tout ! » et réutilise la technique de la terre brûlée des gaulois régnant sur la France avant lui. L’Angleterre connaît elle aussi ses dissensions entre ceux qui souhaitent la guerre totale, et les partisans de la petite guerre et des chevauchées. La Bourgogne règle ses comptes avec les territoires suisses, et ne s’implique que de temps à autre dans le conflit. Le Saint Empire regarde ses voisins se déchirer, le sourire aux lèvres.

Pourtant, il est des endroits où il fait bon vivre. Saverne, entre l’Alsace et la Lorraine, est l’un de ces lieux. Dirigée par le Vicomte de Bélissendres depuis son imposant manoir, cette terre est lieu d’accueil et de paix. Quoiqu’en plein territoire bourguignon et officiellement fidèle au Roy de France.

C’est justement en ces terres que vous êtes invités à la fête.

Mais quelle fête ?

Soirée JDR de mars, le samedi 3 à 19h :

Maitrisée par Pierre :

Les Hommes… Ah les Hommes cette masse mouvante emplie de lumière, mais indiciblement pétrie d’ombre. Toujours aussi versatile, dansant la valse parmi les funambules de la dignité.
Enfin, qu’est-ce que je raconte-moi… Aller au boulot ! Vous aimez les supers-pouvoirs, ça tombe bien Ici plein de gens en ont… Un peu trop d’ailleurs, surtout pour ceux qui n’en ont pas.
Au fait, bienvenue à Ergastrum, une ville qui ne dort jamais sur ses deux oreilles, mais aussi l’une des seuls où les humains et les Hespérides sont vaguement égaux en droit. Ici, nous autres détenteurs de pouvoirs, on a pas trop à se plaindre. Bon ce n’est pas parfait, y a forcément des conflits de temps en temps; aujourd’hui un gosse oniromancien qui plonge le petit con qui lui a volé sont dessert à la cantine dans un cauchemar version 18 +. Demain, c’est un biomancien dont le cheval de course fait le 100m en deux secondes ; quand ce n’est pas une pyromancienne qui canarde son mari et sa maîtresse façon pluie de météores. C’est d’ailleurs pour régler ce genre de problème que nos groupes ont été créés ; aux premiers abords, vous êtes un peu des hommes à tout faire, mais si vous vous ratez, les boss envoient l’armée. Et avec eu, le gosse au cauchemar, il finit en papillote avant même d’avoir commencé à chialer.
Alors… Ca donnerait presque envie de se lever le matin hein !
Aller, bienvenue chez les contractants.

 

Attention, il s’agit d’une partie narrativiste

10 mars

Convention de la Horde

La fameuse convention annuelle de nos amis de la Horde. L’organisation de la convention cherche encore de gentils MJs prêts à proposer des parties. Si vous souhaitez répondre à cet appel, je vous laisse aller proposer vos parties en cliquant ICI.

16-18 mars

Ludesco

Le festival de jeux et d’expériences ludiques aussi appelé Ludesco est de nouveau présent cette année pour sa 9ème édition. Ses portes seront ouvertes du vendredi 16 à 13h au dimanche 18 mars à 20h à la Chaux-de-Fonds.

Cette année encore, le programme est complet et varié. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

Nouvelle campagne JDR

Une nouvelle campagne va être lancée par Panda, vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le fichier joint. Les intéressés sont priés de contacter Panda par mail directement : kenta.matsuo@gmail.com

Pour ANDLR,

Panda

Secrétaire

News letter d’octobre

Ici radio ANDLR, voici les news du mois!

 

Les activités qui ont eu lieu le mois de Septembre

Jeux de rôles (JDR)

One-shots

Une partie de Force et Destinée (Star Wars) proposée par Renaud

Il s’agissait du scénario personnel Retour au calme  pour trois joueurs.

Bonne partie, une force d’intervention a été envoyée sur Belonis 3 dans le but de calmer la révolte. Celle-ci a découvert que les forces rebelles s’y étaient bien implantées. La prochaine étape est de les réduire à néant. (c.f. partie du 15 octobre)

 

Partie de 7e Mer, proposée par Panda

Il s’agissait du scénario maison : Le loup-garou

Une chasse au Loup-garou peu commune car le but n’était pas de tuer ce dernier mais de le sauver d’une malédiction lancée par une personne inconnue… Le talentueux Capitaine Greymane a été sauvé et s’en repart en mer…

 

Campagnes

Les campagnes ont moins avancé avec seulement 1 partie de Pavillon Noir.

 

Les activités du mois d’octobre

Jeux de rôles (JDR)

One-shots

Samedi 21 octobre de 18h à 23h, chez Panda,
Partie de Meurtre, proposée par Laurélie

Vous êtes tous des mages renommés de l’académie de magie d’Altdorf en Suisse (monde contemporain parallèle). L’année scolaire commence à la fin de la semaine et le Conseil Fédéral doit confirmer son choix de pour la direction de l’école. Actuellement c’est Hans Von Rütigen un vieux mage très strict et traditionaliste. Vous ne souhaitez pas que celui-ci fasse un nouveau mandat. Prendre sa place semble une bonne solution…. Mais pour cela, il vous faudrait le tuer et prendre la fameuse amulette de Gleser, premier directeur de l’école et mage de légende. Lequel de vous finira directeur à la fin de la semaine ?

 

Dimanche 15 octobre de 12h à 18h, chez Renaud,
Partie de Star Wars: l’Ère de la Rébellion

Retour à l’ordre (suite):

Les mouvements de dissidence sur Belonis 3 ne font que s’aggraver. Ce qui n’était hier qu’une grogne face au quota de l’empire est en passe de devenir une démonstration farouche d’opposition à l’empire.

La task force 101 est envoyé afin de localiser et d’éliminer les leaders de ce soulèvement.

Les inscriptions pour les parties vont prochainement être rajoutées sur le site. Allez y faire un tour si les parties vous intéressent.

 

Campagne

Une séance de Pavillon Noir est en prévision pour octobre, les intéressés seront contactés quand celle-ci sera confirmée.

 

La campagne Knight va recommencer prochainement, les participants seront contacter en temps voulu. L’idée est de faire une partie par mois tous les deuxièmes mardis du mois (sauf avis contraire).

 

Autres activités

Les inscriptions pour le GN Bélissendres 4ème édition sont ouvertes au lien suivant .

 

Panda va proposer des soirées Jdr les mardis soir de 20h à 23h (sauf le deuxième du mois qui sera réservé à Knight). Le but est de faire des parties courtes (quitte à faire des scénarios en plusieurs fois). Le but est de pouvoir s’adonner de façon plus ponctuelle aux Jdr et de pouvoir faire des tournus dans les MJ et les jeux. Les personnes intéressées sont priées de la contacter afin de créer un noyau pour cette activité.

 

Assemblée générale

L’AG de cette année aura lieu le vendredi 27 octobre de 19h à 22h dans un restaurant.

Pour déterminer où l’on réservera une table assez grande pour nous tous, merci de vous inscrire ici avant le 25 octobre au plus tard.

L’ordre du jour est le suivant :

  1. Bilan de l’année
    1. Evènements réalisés
    2. Nouveaux membres
    3. Comptes
    4. Divers (remarques des membres)
  2. Projets futurs
    1. Le Manoir de Bélissendres, 16-18 février 2018
    2. Ludesco 9, 16-18 mars 2018
    3. Au Nom Du Jeu
    4. Divers (remarques des membres)
  3.  Décharge du comité
    Présidente : Bérénice MOYNIER
    Vice-Président : Léo CADUFF
    Secrétaire : Sarah MOYNIER
    Trésorier : Pierre BESSE
    Logisticien : Wilfrid BARBE
    Vérificateur de comptes : Renaud HERZIG
  4. Élection du nouveau comité
    Président : se présente Bérénice MOYNIER
    Vice-Président : se présente Danny ANTENEN
    Secrétaire : se présente XXX
    Trésorier : se présente Pierre BESSE
    Logisticien : se présente Wilfrid BARBE

Si vous voulez rajouter des points à l’ordre du jour ou postulez à l’un des postes du prochain comité, envoyez-nous un mail avant le 26 octobre.

Pour l’asso,

Panda

 

Après cette page de pub nous allons retrouver « Despaci…. » non, faut pas déconner non plus. 😉

 

 

 

News letter de septembre

Ici radio ANDLR, voici les news du mois!

 

 

Les activités qui ont eu lieu le mois d’Août

 

Jeux de rôles (JDR)

One-shots

Une partie de Force et Destinée (Star Wars) proposée par Renaud

Il s’agissait du scénario d’intro officiel Sauvetage au sommet pour quatre joueurs débutants.

Ce fut une partie intéressante qui nous a permis de découvrir le système de jeu et l’univers. Il a même suscité une vocation de MJ pour l’un des participants !

Campagnes

Les campagnes ont moins avancé avec les vacances avec seulement 2 parties, toutes campagnes confondues (Knight et Pavillon Noir).

Les activités du mois de septembre

Jeux de rôles (JDR)

One-shots

Samedi 16 septembre de 18h à 23h, chez Panda,
Partie de 7e Mer, proposée par Panda

Le loup-garou

L’Eisen, une contrée forestière, sombre et dévastée par trente ans de guerre… C’est dans une des grandes villes de cette contrée, à l’intérieur de l’auberge Die lachende Otter qu’un groupe discute. Le groupe est très hétéroclite et plusieurs langues y sont parlées, les habitués peuvent y comprendre que cela parle de partir à la recherche d’une créature, mais les différentes langues employées rendent la conversation difficile à suivre. Cependant, un mot sort très clairement : « loup-garou »…

Dimanche 17 septembre de 13h à 18h, chez Renaud,
Partie de Star Wars: l’Ère de la Rébellion

Retour à l’ordre:

Encore une fois les force de défense planétaire ont démontré leur incapacité a gérer ne serait-ce qu’un semblant de contestation. Le gouverneur du secteur a finalement décidé de réagir fermement en envoyant un détachement de stormtrooper Sur « Belonis 3 » pour y ramener l’ordre.

Parmi eux une escouade tout nouvellement créées pour répondre directement aux menaces rebelles.

La task force 101 un groupe de stormtrooper hautement qualifié dans leur domaine de prédilection. Leur loyauté à l’empire est sans faille et leur capacité à contrecarrer les plans des insurrectionnistes ne fais plus doute.

Les inscriptions pour les parties vont prochainement être rajoutées sur la page dédiée. Allez y faire un tour si les parties vous intéressent.

Campagne

Une séance de Pavillon Noir est prévue pour septembre. Des rumeurs concernant une campagne de 7e Mer commencent à se répandre… Nous lançons les recherches et des infos plus complètes suivront.

Autres activités

Soirée film le 30 septembre, dès 18h. Films: Rorounin Kenshin : the great Kyoto fire, Phoenix Wright et Death Note.

Nouveau thème, les live action japonais! Les versions live action sont-elles au niveau des originaux papier ou animés?

Les inscriptions pour le GN Bélissendres 4ème édition sont ouvertes au lien suivant .

 Assemblée générale

Un doodle va être envoyé prochainement aux membres afin de définir la date de celle-ci.

Si vous avez la moindre question ou des propositions pour ces soirées, n’hésitez pas à contacter le comité .

Après cette page de pub nous allons retrouver « The Haddaway» avec «What is Love »…

GN « Le Manoir de Bélissendres » – édition 4

 » An de Grâce 1435.

La Guerre de Cent Ans fait rage, et ses victimes se comptent par milliers, peu importe de quel côté. Le Roy Charles V, dit le Sage, applique à outrance le mot d’ordre « Mieux vaut une terre pillée que pas de terre du tout ! » et réutilise la technique de la terre brûlée des gaulois régnant sur la France avant lui. L’Angleterre connaît elle aussi ses dissensions entre ceux qui souhaitent la guerre totale, et les partisans de la petite guerre et des chevauchées. La Bourgogne règle ses comptes avec les territoires suisses, et ne s’implique que de temps à autre dans le conflit. Le Saint Empire regarde ses voisins se déchirer, le sourire aux lèvres.

Pourtant, il est des endroits où il fait bon vivre. Saverne, entre l’Alsace et la Lorraine, est l’un de ces lieux. Dirigée par le Vicomte de Bélissendres depuis son imposant manoir, cette terre est lieu d’accueil et de paix. Quoiqu’en plein territoire bourguignon et officiellement fidèle au Roy de France.

C’est justement en ces terres que vous êtes invités à la fête.

Mais quelle fête ?  »

Plus d’information sur la page de l’événement.