Tous les articles par Panda

News Letter d’Août

Ici radio ANDLR, voici les news du mois!

 

 

Les activités qui ont eu lieu le mois d’Août

 

Jeux de rôles (JDR)

One-shots

Une partie de Force et Destinée (Star Wars) proposée par Renaud

Il s’agissait du scénario d’intro officiel Sauvetage au sommet pour quatre joueurs débutants.

Ce fut une partie intéressante qui nous a permis de découvrir le système de jeu et l’univers. Il a même suscité une vocation de MJ pour l’un des participants !

Campagnes

Les campagnes ont moins avancé avec les vacances avec seulement 2 parties, toutes campagnes confondues (Knight et Pavillon Noir).
Les activités du mois de septembre

Jeux de rôles (JDR)

One-shots

Samedi 16 septembre de 18h à 23h, chez Panda,
Partie de 7e Mer, proposée par Panda

Le loup-garou

L’Eisen, une contrée forestière, sombre et dévastée par trente ans de guerre… C’est dans une des grandes villes de cette contrée, à l’intérieur de l’auberge Die lachende Otter qu’un groupe discute. Le groupe est très hétéroclite et plusieurs langues y sont parlées, les habitués peuvent y comprendre que cela parle de partir à la recherche d’une créature, mais les différentes langues employées rendent la conversation difficile à suivre. Cependant, un mot sort très clairement : « loup-garou »…

Dimanche 17 septembre de 13h à 18h, chez Renaud,
Partie de Star Wars: l’Ère de la Rébellion

Retour à l’ordre:

Encore une fois les force de défense planétaire ont démontré leur incapacité a gérer ne serait-ce qu’un semblant de contestation. Le gouverneur du secteur a finalement décidé de réagir fermement en envoyant un détachement de stormtrooper Sur « Belonis 3 » pour y ramener l’ordre.

Parmi eux une escouade tout nouvellement créées pour répondre directement aux menaces rebelles.

La task force 101 un groupe de stormtrooper hautement qualifié dans leur domaine de prédilection. Leur loyauté à l’empire est sans faille et leur capacité à contrecarrer les plans des insurrectionnistes ne fais plus doute.

Les inscriptions pour les parties vont prochainement être rajoutées sur la page dédiée. Allez y faire un tour si les parties vous intéressent.

Campagne

Une séance de Pavillon Noir est prévue pour septembre. Des rumeurs concernant une campagne de 7e Mer commencent à se répandre… Nous lançons les recherches et des infos plus complètes suivront.

Autres activités

Soirée film le 30 septembre, dès 18h. Films: Rorounin Kenshin : the great Kyoto fire, Phoenix Wright et Death Note.

Nouveau thème, les live action japonais! Les versions live action sont-elles au niveau des originaux papier ou animés?

Les inscriptions pour le GN Bélissendres 4ème édition sont ouvertes au lien suivant .

 Assemblée générale

Un doodle va être envoyé prochainement aux membres afin de définir la date de celle-ci.

Si vous avez la moindre question ou des propositions pour ces soirées, n’hésitez pas à contacter le comité .

Après cette page de pub nous allons retrouver « The Haddaway» avec «What is Love »…

GN « Le Manoir de Bélissendres » – édition 4

 » An de Grâce 1435.

La Guerre de Cent Ans fait rage, et ses victimes se comptent par milliers, peu importe de quel côté. Le Roy Charles V, dit le Sage, applique à outrance le mot d’ordre « Mieux vaut une terre pillée que pas de terre du tout ! » et réutilise la technique de la terre brûlée des gaulois régnant sur la France avant lui. L’Angleterre connaît elle aussi ses dissensions entre ceux qui souhaitent la guerre totale, et les partisans de la petite guerre et des chevauchées. La Bourgogne règle ses comptes avec les territoires suisses, et ne s’implique que de temps à autre dans le conflit. Le Saint Empire regarde ses voisins se déchirer, le sourire aux lèvres.

Pourtant, il est des endroits où il fait bon vivre. Saverne, entre l’Alsace et la Lorraine, est l’un de ces lieux. Dirigée par le Vicomte de Bélissendres depuis son imposant manoir, cette terre est lieu d’accueil et de paix. Quoiqu’en plein territoire bourguignon et officiellement fidèle au Roy de France.

C’est justement en ces terres que vous êtes invités à la fête.

Mais quelle fête ?  »

Plus d’information sur la page de l’événement.

News letter août

Ici radio ANDLR, voici les news du mois!

Retour mois juillet :

1 partie Chtulhu ouverte : MJ Renaud

Scénario officiel  « au milieu des arbres millénaires » 4 joueurs débutants.

Partie Cthulhu classique avec son lot de suicides, machinations cosmiques et entrée dans le monde de la folie. La partie a été appréciée, les joueurs sont prêts à revenir jouer prochainement

1 soirée jdr : 7e mer : MJ Azi

Scénario personnel, 3 joueurs.

Que dire, des épées, des poursuites à cheval et des réveils en pleine nuit pour attraper les scélérats.

Bonne ambiance et bonne partie

Les campagnes ont bien avancées également avec en tout 6 parties toutes campagnes confondues (Cthulhu, Knight et Pavillon noir).

Prestations d’août :

2 parties tous public :

– le dimanche 6 à 13h (lieu à définir)  SW Force et destinée « Sauvetage au sommet » (officiel) MJ Renaud

Hethan Romund, une modeste érudite à préserver des fragments de l’héritage Jedi. Elle parcourt la galaxie à la recherche de personnes sensible à la Force avec qui partager son savoir. Malheureusement, elle a été capturée par un serviteur du côté obscur qui l’a conduit dans un vieux temple perdu pour la forcer à lui ouvrir les secrets de ce temple. Heureusement, Romund a eu le temps d’envoyer un message à ses alliés sensibles à la Force. Vous êtes ces alliés.

– le samedi 19 à 18h chez Panda 7e mer « Le loup-garou » (perso) MJ Panda

L’Eisen, une contrée forestière, sombre et dévastée par 30 ans de guerre…C’est dans une des grandes villes de cette contrée, à l’intérieur de … « Die lachende Otter » qu’un groupe discute. Le groupe est très hétéroclite et plusieurs langues y sont parlées, les habitués peuvent y comprendre que cela parle de partir à la recherche d’une créature mais cela est difficile de suivre la conversation avec les différentes traductions. Cependant un mot sort très clairement du lot à un moment,  « loup-garou »

1 partie campagne prévues :

  • Knight
  • Pavillon Noir

Soirée film  le 5 août à 18h. Films trilogie Cornettos

Edgar Wright (réalisateur et coscénariste), Simon Pegg (coscénariste et acteur) et Nick Frost (acteur). Le trio de la mort qui tuera vos neurones de fanboy, aura avec cette trilogie marqué l’histoire du cinéma. En 3 films, les lascars  ont simplement revolutionné le monde du film de genre. Comment ? En maitrisant parfaitement les codes et figures imposés des genres en questions, et en leur rendant hommage avec de la comédie anglaise pur jus. Resultat:  Des films hautement jubilatoire mais aussi très interessants. Touchant les fans de zombies (Shaun of the Dead) comme les fans de films de superflics U.S. (Hot Fuzz) ou les fans de SF (The world’s end) , la trilogie du Cornetto est sans doute LE moyen de voir si quelqu’un est cool. S’il n’aime pas… fuyez !

Procédure « News Letter »

Voici la procédure pour les prochaines news letter.

  • L’organisateur (MJ/orga) annonce partie jusqu’au 24 pour le mois suivant à l’adresse de l’asso (blabla)
    • L’annonce doit comporter : le nom de l’orga, nom de l’activité, pitch, heure et lieu
  • La News Letter part le 26 de chaque mois à tous les membres. Les évènements FB et site sont créé sur demande.

Annoncez-vous si vous ne souhaitez plus recevoir la NL.

 

Si vous avez la moindre question ou des propositions pour ces soirées, n’hésitez pas à contacter le comité .

Après cette page de pub nous allons retrouver « The Cure » avec « La Zoubida »…