Tous les articles par El'

Programme de la Binouze!

Hello les rôlistes!

Annoncer des conférences et ateliers, c’est bien. Dire quels seront les thèmes, c’est mieux!

Alors, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici ce dont on va parler ce we. Tout est dans le Planning de la Binouze!

On vous rappelle que vous le buffet de Mélie, c’est 10 CHF, et qu’il faut se signaler! Faites-le par FB, mail, via ce site même (nécessite votre inscription), histoire d’être sûr d’avoir une place! Au planning, les liens invisibles entre nourriture et lumière! (Tout pour vos GNs futuristes…)

Et bien entendu, si des murders de la Semaine de la Murder vous intéressent… Inscrivez-vous le plus vite possible (idem, par mail, FB ou ce site) pour qu’on puisse vous envoyer les BGs!

Binouze, Zombies et Québec…

Après ce w-e de rush, où ANDLR a travaillé avec 42 Prod’ sur la réalisation du Don’t Be Zombies (lien FB ici) (Majoritairement sur l’aspect scénaristique, on ne se refait pas…) en plus de se démultiplier en allant visiter nos amis d’Elfalapom pour leur Festival de la Pom’d’Or, nous passons à la suite…

Ce mois de mai, nous avons la joie d’héberger sur Genève le rassemblement rôliste romand, soit la bière du GNiste boiteux, forum Inter-Associations géré par Releeshan et Arphyss… Et croyez-moi, ça va déboîter! Plus qu’une simple réunion, un simple pot le samedi 24 mai au soir, nous organisons une mini-conférence autour du GN, avec ateliers autour des JdR/GN, buffet par une cuisinière-GNiste de Paris, Mélie, et une conférence d’un GNiste directement importé du Québec, Flap, responsable de l’Empire des Légendes… C’est du lourd, et ça ne se reproduira pas de sitôt!!!

Vous voulez en savoir plus sur les GNs? Rencontrer non seulement les GNistes romands, mais en savoir plus sur le GN dans la francophonie? Déguster un buffet pour inspirer vos prochains jeux?

Toutes les infos attendent ici, dans les événements de ce site même!!!

MAIS…

Mais, pour nous, ça n’est pas suffisant!

Aussi, dès la semaine suivante, soit du 26 au 30 mai, ANDLR vous propose la Semaine de la Murder, où seront joués 6 scénarii (1 par soir, 2 le mardi) de divers auteurs, de divers types, et même de diverses qualités (Pour les curieux, une murder commerciale de 1993, retrouvée dans les archives…), afin de montrer non seulement la diversité des GNs, mais aussi leur évolution au travers le temps et l’espace… Si vous êtes intéressés, suivez nous sur FB, les noms des jeux joués et les teasers seront révélés jour après jour, et ce dès demain!

On vous attend!!!

Echouer, c’est tout un art!

Combien de fois entend-t-on la condamnation de l’échec dans notre vie de tous les jours? « Looser » n’est-il pas devenu une insulte, la constatation de l’échec complet et absolu d’une vie?

Eh bien cette manière de penser n’est pas celle de tout le monde! Comme le démontre l’exposition « Fail Better », qui a eu lieu en février passé à Dublin, souvent, les plus grandes réussites découlent de grands échecs. C’est la faculté à rebondir, utiliser les leçons du passé reçues dans ces moments creux que les inventeurs les plus prodigieux ont cultivé jusqu’à un paroxysme! C’est ainsi qu’elle reprend à son titre la citation de Samuel Beckett, auteur bien connu. (Certains d’entre nous l’ont étudié au collège à côté de Proust et autres classiques…)

Et si, selon les textes de cette exposition, il convient d’avoir trois grands échecs à son actif pour prouver sa résilience aux partenaires de Silicon Valley, il en va de même dans ANDLR. Ne dit-on pas que les jeux de rôles sont un tableau noir social, où l’échec est non seulement permis, mais encouragé, afin de mieux réussir et performer dans la vie de tous les jours?

Aussi… Venez jouer, échouer, pour mieux réussir!

FailBetter2014_018